03 août 2009

Pour nager avec les sirènes, lâchez votre bouée...

Indéniablement, Seth Rogen est un des acteurs comiques les plus en vue du moment. Les succès de SUPERBAD (qu'il a co-écrit), de EN CLOQUE ou de DÉLIRE EXPRESS l'ont rendu incontournable. Sa bonhomie, son style débonnaire et son look approximatif de bucheron geek lui ont valu l'affection d'un public lassé des belles gueules trop musclées.

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ces qualités lui ont permis de décrocher un job envié par beaucoup depuis de très nombreuses années : être le héros de l'adaptation ciné du FRELON VERT sous la direction de Michel Gondry. Oui, le héros ! Pas le second couteau qui fait rire avec ses vannes pourries et son sens de la déconne, non, le héros qui se tape la fille et sauve le monde à la fin...

Mais compte tenu qu'il y a des limites à tout, que les anorexiques dirigent encore le monde et que même Britney a du se mettre au régime, Seth a du se résoudre à lâcher sa bouée de sauvetage pour encaisser le gros chèque de la Columbia.

Mais la vérité est peut-être ailleurs (ou du moins incomplète). Car comme c'est parfaitement montré (le ralenti, messieurs dames !) dans la vidéo/interview ci-dessous, Seth a connu ce genre d'humiliation qui vous font immédiatement prendre conscience qu'il va falloir définitivement arrêter d'aller au McDo le midi et Pizza Hut le soir et se mettre à louer le Dieu Salade.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas, nous, hétérosexuels mâles, pour pouvoir redevenir "embrassable" par une beauté de films d'action ? Bah oui, "nous", votre serviteur ayant lui-même perdu ces (environ) 15 kilos superflus pour à peu près les mêmes raisons - sauf que des beautés de films d'action, je n'en connais aucune pour de vrai et que les beautés que je connais pour de vrai, elles ne semblent toujours pas plus intéressées...

Life's a Bitch...


5 commentaires:

  1. J'avais déjà vu cette vidéo sur le site de Bryanboy. Perdre du poids et etre payé pour ça... Quel sale job. lol

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ^^

    Délire expresse ça vaut quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Fifuno : Délire express est excellent. A mon avis, ce n'est pas la meilleure comédie produite par Judd Apatow mais si tu aimes les buddy movie et l'humour de cette clique, ça te devrait te plaire.

    Je t'invite à lire ce post si ça te dit : ;-)
    http://funculturepop.blogspot.com/2008/11/la-comdie-us-t-elle-atteint-son-apoge.html

    RépondreSupprimer
  4. Merci, excellent article ;)
    J'allais justement te demander si tu avais redigé un article sur Apatow...j'ai eu mes réponses ^^

    On va voir ce que donne ce film donc.

    RépondreSupprimer
  5. Pour les kilos perdus on est donc trois ! Moi c'est de 25 kilos que je me suis délesté il y a trois ans !

    Sinon Délire Express c'est le seul film de la team Apatow que je n'ai pas encore vu pour cause d'une distribution débile dans le Nord (en gros ça veut dire presque pas de distribution du tout).

    Par ailleurs, même si pour la santé c'est toujours mieux de perdre ces quelques kilos en trop, je trouve quand même que c'est un peu dommage que tous ces acteurs et actrices qui assument leurs kilos en trop soient toujours obligés de s'en défaire à un moment ou un autre. En même temps, Seth est définitivement mieux comme ça et il a carrément plus la gueule de l'emploi pour le Frelon Vert.

    Pour finir, j'attends ce film avec une grande impatience. Gondry avec des bouts de ficelle c'est déjà formidable alors je n'ose imaginer avec de gros moyens (d'ailleurs, indépendamment de son talent, je n'en reviens toujours pas qu'il ait été choisit avec les scénaristes de Supergrave pour nous ficeler tout ça !).

    RépondreSupprimer