16 mars 2008

La Playlist Infinie #11 : Clare & The Reasons

Découvert seulement hier par le plus grand des hasards (pérégrinations sur Internet en fait!), il fallait absolument que je m'empresse de poster quelque chose sur le groupe CLARE & THE REASONS. C'est tellement rare d'écouter un disque pour la première fois et d'adorer dès la première fois.

Mélancolique et tendre, la musique de ce groupe originaire de Brooklyn à New York (qui s'est rencontré sur les bancs de la fac de musique de Berklee) est ainsi une savant mélange de classique, de pop, de folk et de jazz, pour un résultat des plus ENVOUTANT.

Un peu guimauve et légèrement surrannée mais toujours d'une extrême sophistication et d'une maturité assez rare pour un premier album (The Movie sorti en novembre 2007), leur musique est un petit bonbon qui s'avale rapidement mais distillant son parfum et son acidité dans la bouche pendant très longtemps.

En gros, je pense que les fans de Katie Melua vont adorer... (Et je crois savoir qu'il y en a qui lisent ce blog ;)





MySpace de Clare & The Reasons

1 commentaire:

  1. Tu me prends par les sentiments !

    C'est vrai que c'est assez proche de l'univers de Katie Melua mais le leur est plus sophistiqué et moins mainstream, en conséquence cela me plaît énormément, cet opus bientôt sortir en Belgique renseignements pris après que tu m'aies fait découvrir cette pépite.

    Mille mercis c'est magnifique et très original !

    RépondreSupprimer